Depuis plusieurs générations notre famille produit du Saint-Nectaire fermier.
Les grands-parents et ancêtres plus lointains, nous ont légué ce savoir-faire unique.
​
Mes grands-parents Paul et Josette Golfier s’installèrent en 1964 à l'Esclozette. Ils traisaient une trentaine de vaches Salers à la main puis fabriquaient leur fromage de suite également à la main. Cette vache était élevée pour son lait mais aussi pour sa viande.
Paul et Josette vendaient leur production sur les marchés du Canton.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Un métier qui a évolué, de la traite à la fabrication du fromage à la main vers une fabrication plus mécanisée mais un savoir-faire inchangé. L'affinage se fait dans la même cave qu'autrefois pour notre et votre plus grand plaisir.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Aujourd’hui, ce sont mes parents Alain et Évelyne Golfier ainsi que ma sœur Céline Golfier et Pierre-Louis Dutillet son compagnon, qui défendent et perpétuent la tradition. Ils ont choisi de s'associer en GAEC en 2007 pour s'entraider dans ce travail si prenant. Cette entraide leur permet d'effectuer le métier qu'ils aiment, de mieux vivre de leur travail, de prendre plus de temps libre et d'anticiper la transmission de la ferme.
Alain et Evelyne ont eu deux filles. Céline et moi-même Emilie qui aujourd'hui vous vends, ce fabuleux fromage en Occitanie.
​
​
​